Tara Soultana, 59 ans, photographe. Directrice Générale.
Photographe amateur depuis plus de 20 ans, mes photos s’inspirent des ressources renouvelables de la nature (fleurs, arbres, animaux, paysages…) mais aussi des musées où je travaille depuis quelques années. Ces lieux m’ont ouvert les portes de l’histoire, des arts et de la beauté : Château de Versailles et du Trianon, Musée de la céramique de Sèvres, Centre Pompidou…
J’habite et je travaille dans les Yvelines depuis 2015 après Paris et d’autres départements d’Ile-de-France.  Je suis auteure d’un récit historique : “De Pondichéry à Madagascar” (2016) relatant la création de la Compagnie des Indes par Colbert, ministre de Louis XIV et les migrations dans l’Océan indien, cette région où j’ai passé mon enfance et mon adolescence.
Après une carrière dans l’assistanat de direction en région parisienne, dans de grandes entreprises  (Yves Rocher, Chanel) ainsi qu’au Département des Yvelines en 2018, je m’épanouis dans mon rôle d’agitatrice d’idées à travers mes photos-reportages et mes créations graphiques.  Ma première grande exposition aura pour thème “Marie-Antoinette New Look” et se tiendra du 7 au 18 octobre à Versailles, avec le soutien du Département des Yvelines.
Je développe Amusées-vous depuis juillet 2019.

NOS VALEURS

ETHIQUE

La culture pour nous est porteuse de mémoire et d’enseignement. Les nouvelles technologies la rendent ludique et donc plus facilement compréhensible.
Les musées classiques sont des lieux chargés d’histoire, témoins d’un temps révolu mais qui représentent à ce titre des exemples à suivre par la persévérance, par des réflexions d’avenir à porter sur tout projet, en un mot en voyant loin.  En parallèle, il y a aussi de nombreux petits musées sources de réflexions sur le progrès de l’humanité et sources de créativité.
Nous ne présentons sur ce site que les musées et les expositions qui reflètent cet élément de “développement durable” qu’est l’éthique.

INDEPENDANCE EDITORIALE

Amusées-vous est un site indépendant qui fonctionne avec très peu de moyens. Le site est mis à jour et géré par Tara Soultana.
Vous pouvez contribuer à son développement en achetant un produit de la boutique en ligne ou en adhérant à l’association culturelle Amikal fondée par Tara Soultana (voir la page Amikal).