Amusées-vous a été mis en ligne en mai 2019 et vient de dépasser 7400 visites.

NOS MOTIVATIONS :

VOUS DONNER L’ENVIE de découvrir des musées et des monuments historiques, des parcs et des jardins, et l’histoire de ces lieux.
VOUS PRESENTER des artistes et leur formidable capacité de travail.
VOUS DONNER DES IDEES DE SORTIES lors de vos week-ends, vos congés, pour VOUS CULTIVER ou DECOMPRESSER.
VOUS FAIRE DECOUVRIR  en priorité les YVELINES, les HAUTS DE SEINE, le VAL D’OISE, PARIS et région parisienne, ainsi que les départements proches de l’Ile de France. Nous donnons des informations pratiques sur les lieux mentionnés ainsi que des liens vers les sites institutionnels pour des informations complémentaires et pour vous permettre d’acheter vos billets.
– VOUS PRESENTER des musées et jardins de France et de l’étranger, que nous avons visités. Sur le site actuellement : le Maroc, l’Inde et Singapour.

NOS SERVICES :

UNE BOUTIQUE EN LIGNE SECURISEE (paiement Paypal, virement bancaire ou paiement par chèque).
Actuellement, vous trouverez une sélection de photographies de Tara Soultana pour illuminer votre entrée, votre salon, votre lieu de travail… : fleurs, nature, animaux… disponibles en téléchargement ou à commander en différents formats.
La boutique s’étoffera très bientôt avec les produits des musées nationaux. Nous avons sélectionné pour vous des articles utiles, de prestige, à offrir ou à s’offrir, tels que le cahier de coloriage de Versailles, le Monopoly du Louvre, des puzzles, des livres… en lien avec les sujets mentionnés dans notre site. Restez informés en vous inscrivant sur notre page Contact.

– DES VISITES DE MUSEES ET DES VOYAGES : actuellement La Réunion (en boutique).

Amusées-vous est  à l’initiative de Tara Soultana, photographe.

Après une carrière dans le secrétariat bureautique (magazine de jardinage bio, multinationales des cosmétiques, Conseil départemental des Yvelines…), elle développe ses activités photographiques. Membre du Photo Club de Vélizy (78), elle a participé à une exposition collective à la médiathèque de Vélizy en juin 2019. Une grande exposition se prépare à Versailles en 2020 !
Son poste de Chargée d’accueil et de surveillance dans de nombreux musées d’Ile-de-France (Château de Versailles/Trianon, Musée de la céramique de Sèvres, le Centre Pompidou, le musée de l’Orangerie et le musée Bourdelle) lui a ouvert le monde de la culture. Les musées sont en effet de véritables vitrines de créations et d’innovations artistiques qu’elle vous fait partager sur ce site.
Grande voyageuse (auteure d’un livre (« De Pondichery à Madagascar », récit historique), elle a effectué de longs séjours à Madagascar, Inde et Maroc. Elle habite et travaille dans les Yvelines depuis 2015.

Stand d’AMIKAL au FORUM DES ASSOCIATIONS DE VERSAILLES, SAMEDI 7 SEPTEMBRE 2019 avec Joelle, une bénévole.

RAPPORT D’ACTIVITES
2017-2019

Le projet de musée d’arts décoratifs

Vous qui aimez les arts, l’histoire, la littérature…

Vous serez sûrement intéressés par notre projet de galerie/musée d’objets d’art décoratif collectés à Karikal et Pondichéry, anciens comptoirs français de l’Inde. Près de 500 objets à découvrir  : vaisselle en céramique, lampes à huile, meubles en bois sculptés… témoignant des migrations vers l’Asie, l’Europe, l’Afrique et l’Océan indien.

Nos événements passés