MUSEE DE LA CERAMIQUE DE SEVRES
Le Musée de Sèvres, c’est la caverne d’Ali Baba ! les amateurs de vaisselle, d’art de la table, et de la production Made in France pourront y passer la journée.
Au rez-de-chaussée se trouvent les collections permanentes du Moyen-Âge, productions françaises, italiennes, espagnoles, germaniques ainsi que celles des régions islamiques (Iznik) et Amérique du sud.
Le 2ème étage s’ouvre sur la salle des grands vases, très impressionnants. A droite, se trouvent les collections de la Manufacture royale et impériale de Sèvres (services créés pour les rois et reines à partir de Louis 15 jusqu’à Napoléon) ainsi que les vases emblématiques de Sèvres. A gauche, les productions de manufactures régionales et européennes (Delf, Nevers, Marseille, Rouen…) et les collections de céramique contemporaines.