
Le Maroc est une destination qui fait partie des “must see” (à voir absolument), un royaume qui a gardé son authenticité et ses traditions.
C’est le pays du savoir vivre : une architecture perpétrée par des artisans qui allient savoir faire ancestral et sobriété, des maisons avec patio intérieur qui gardent la fraîcheur en été, des gens hospitaliers et serviables (avec le sourire) et le couscous + le thé à la menthe… En tant que photographe, je suis comblée par la richesse des couleurs, en particulier cette touche de bleu qui vous suit partout : dans les rues, les ruelles, la mer…
Les musées ne manquent pas.
A Rabat, la capitale, l’imposant Musée Mohammed VI (MMVI) Musée Mohammed VI d’Art Moderne et Contemporain (museemohammed6.ma) a pour mission de promouvoir la multi culturalité et les échanges internationaux. J’ai ainsi eu l’occasion il y a quelques années de voir une belle exposition Lumières d’Afrique présentant des artistes africains exclusivement. Le musée, en partenariat avec les grands musées de France, organise aussi de grandes expositions sur les thèmes comme les Impressionnistes…
Le quartier Kasbah des Oudayas qui surplombe la ville de Rabat et ouvert sur l’Océan Atlantique est une visite recommandé ainsi qu’une journée au Zoo de Rabat dont vous pouvez voir quelques clichés sur ce site Wildlife – Amusées-vous (amusees-vous.fr)
A Marrakech, le Musée de Marrakech, situé dans la médina est un petit joyau architectural avec ses piliers entièrement carrelés et ses nombreux ouvrages en bois ou en métal, sculptés.
Toujours à Marrakech, le Musée Yves Saint-Laurent Contact – Musée Yves Saint Laurent – Marrakech (museeyslmarrakech.com) a beaucoup d’attrait. On peut y voir les modèles de robes éblouissantes créées par le célèbre couturier français, qui ont été portées par des actrices. A voir absolument, le jardin qui l’entoure, le jardin de Majorelle qui donne accès au petit Musée Berbère.