YVELINES

Le Château de Versailles

Ouverture du Château et des jardins,  le samedi 6 juin ! avec la reprise des Eaux Musicales.
Ouverture également du Grand Trianon. Le Petit Trianon n’est pas accessible au public sauf groupes.
Voir plus de détails en page Musées de notre site.

Versailles Spectacles annonce le retour des Grandes Eaux Nocturnes et de la Sérénade Royale de la Galerie des Glaces au Château de Versailles à compter du samedi 27 juin.
Tous les samedis soir d’été jusqu’au 19 septembre, venez (re)découvrir les Grands Appartements du Château en compagnie de musiciens et danseurs baroques, avant d’assister à un spectacle unique où bassins, fontaines et jeux d’eau, parés de lumière, vous émerveilleront au son de la musique baroque !  En clôture de cette soirée inoubliable : un spectaculaire feu d’artifice final tiré depuis la Grande Perspective !
Exceptionnellement le samedi 27 juin de 18h30 à 23h05, toutes les personnes détentrices d’un billet Grandes Eaux Nocturnes ou d’un billet couplé Grandes Eaux Nocturnes – Sérénade Royale pour le 27 juin pourront – si elles le souhaitent – se présenter à ces deux événements en costume de qualité de style baroque ! L’occasion idéale de revivre l’atmosphère féerique des fêtes royales qui animèrent la Cour du Roi Soleil en son temps !
Masque recommandé dans les jardins pour les Grandes Eaux Nocturnes, et obligatoire au sein du Château pour la Sérénade Royale de la Galerie des Glaces.

Le Château de Rambouillet

Ouverture le dimanche 14 juin. Histoire et nature vous attendent dans cet édifice qui a vu passer les plus grandes figures de pouvoir depuis le 15e siècle.

Le Château de Breteuil

A partir de 15 mai 2020,  vous pourrez accéder aux jardins, au parc et aux différentes mises en scène des contes de Perrault. Des plages horaires seront aménagées pour vous permettre de visiter le lieu en toute sécurité par groupe de maximum 10 personnes. Toutes les informations pratiques pour le bon déroulement de votre visite sont accessibles sur le site du Château de Breteuil .
Enfin, pour remercier le personnel soignant et les efforts fournis pendant ces derniers mois, le château de Breteuil a décidé de leur offrir une entrée gratuite sous présentation d’un justificatif (personnel hospitalier, EHPAD, ambulancier et pompier).

L’Accrocamp de Saint-Germain-en-Laye

Dès le 16 mai, il vous sera de nouveau possible de vous aventurer d’arbre en arbre et de faire le plein de sensations fortes à l’Accrocamp de Saint-Germain-en-Laye dans lequel les équipes ont tout mis en oeuvre pour vous accueillir dans les meilleures conditions possibles (réservation obligatoire) !

Et golfer ? C’est aussi possible !

Bonne nouvelle ! Le golf fait partie des activités sportives autorisées à reprendre progressivement et plusieurs clubs yvelinois ont déjà rouvert leur porte ! C’est le cas du Golf de l’île Fleurie et son parcours des impressionnistes qui est prêt pour de belles parties en perspective. Pour garantir votre venue dans les meilleures conditions, une réservation préalable est obligatoire pour pourvoir accéder au parcours et au practice. Retrouvez toutes les informations sur le site du Golf de l’île Fleurie .  Il en va de même pour le Golf de Saint-Germain , le Golf National à Guyancourt , le Golf de Rochefort  ou encore le Golf de Buc .

Ouverture exceptionnelle de Thoiry ZooSafari !

Thoiry ZooSafari ouvre sa célèbre Réserve Africaine exceptionnellement les 16 et 17 mai prochains au tarif exceptionnel de 35€ par voiture. Une occasion de changer d’air et de retrouver les animaux du Zoo tout en restant en sécurité !

Le Musée du Jouet fait son retour !

Après vous avoir proposé des activités ludiques et créatives durant le confinement, le Musée du Jouet  à Poissy rouvre ses portes au public à compter du mercredi 13 mai. Petits et grands pourront de nouveau plonger dans l’univers féerique de l’enfance grâce à un accueil dans le respect des conditions de distanciation sociale et gestes barrières. Pour ce faire, le musée vous accueille sur réservation uniquement, alors rendez-vous sur le site de la Ville de Poissy : Musée du Jouet pour bien préparer votre visite !

 

MUSEES DE PARIS

Prévision de réouverture le 16 juin pour les musées suivants :
*
Petit Palais (photo ci-contre   @tara)
*Musée Bourdelle (voir article page Expositions)
*Musée de la Vie romantique
*Musée de la Libération de Paris – Musée du général Leclerc
*Maison de Balzac
*Musée Cernuschi

Le musée national Eugène Delacroix travaille à une réouverture à partir du lundi 22 juin, le musée du LOUVRE à la date du lundi 6 juillet. La réservation d’un créneau de visite, possible sur place pour le jour même dans la limite des places disponibles, est fortement recommandée par téléphone pour le musée national Eugène Delacroix au 01 44 41 86 50 (de 9h30 à 17h30) et en ligne pour le musée du Louvre (sur ticketlouvre.fr) y compris pour les nombreux visiteurs entrant gratuitement au musée ou porteurs d’une carte. Cette réservation qui seule garantira l’accès au musée, ouvrira le mardi 15 juin pour les deux musées.

Le Centre Pompidou ouvrira ses portes le mercredi 1er juillet.

Le musée national des arts asiatiques – Guimet rouvrira le 8 juillet. Les collections permanentes ainsi que la Carte blanche à Ru Xiao Fan seront à nouveau accessibles au public dans le respect des règles sanitaires.
A partir du 15 juillet et jusqu’au 12 octobre, la présentation exceptionnelle d’estampes japonaises « Fuji, pays de neige », sera ouverte au public.
Dès le 8 juillet le MNAAG proposera un accès à la terrasse panoramique et chaque jeudi durant toute la saison d’été, la mise en place d’une nocturne des collections permanentes permettant un accès à la terrasse jusqu’à 21h

Le MNHN est heureux de vous annoncer les dates de réouverture des jardins, musées et zoos !

Vendredi 5 juin
– le Jardin des Plantes
– l’Arboretum de Versailles-Chèvreloup  (78)

Lundi 8 juin
– La Ménagerie, le zoo du jardin des Plantes
– le Parc zoologique de Paris

Mercredi 24 juin
– les Grande Galerie de l’Évolution, Galerie de Paléontologie et d’Anatomie comparée, Galerie de Minéralogie et de Géologie) et les Grandes Serres du Jardin des Plantes
– le Musée de l’Homme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Menu