YVELINES

Le Château de Breteuil vous accueille !

A partir de 15 mai 2020,  vous pourrez accéder aux jardins, au parc et aux différentes mises en scène des contes de Perrault. Des plages horaires seront aménagées pour vous permettre de visiter le lieu en toute sécurité par groupe de maximum 10 personnes. Toutes les informations pratiques pour le bon déroulement de votre visite sont accessibles sur le site du Château de Breteuil .
Enfin, pour remercier le personnel soignant et les efforts fournis pendant ces derniers mois, le château de Breteuil a décidé de leur offrir une entrée gratuite sous présentation d’un justificatif (personnel hospitalier, EHPAD, ambulancier et pompier).

La réouverture de l’Accrocamp de Saint-Germain-en-Laye

Dès le 16 mai, il vous sera de nouveau possible de vous aventurer d’arbre en arbre et de faire le plein de sensations fortes à l’Accrocamp de Saint-Germain-en-Laye dans lequel les équipes ont tout mis en oeuvre pour vous accueillir dans les meilleures conditions possibles (réservation obligatoire) !

Et golfer ? C’est aussi possible !

Bonne nouvelle ! Le golf fait partie des activités sportives autorisées à reprendre progressivement et plusieurs clubs yvelinois ont déjà rouvert leur porte ! C’est le cas du Golf de l’île Fleurie et son parcours des impressionnistes qui est prêt pour de belles parties en perspective. Pour garantir votre venue dans les meilleures conditions, une réservation préalable est obligatoire pour pourvoir accéder au parcours et au practice. Retrouvez toutes les informations sur le site du Golf de l’île Fleurie .  Il en va de même pour le Golf de Saint-Germain , le Golf National à Guyancourt , le Golf de Rochefort  ou encore le Golf de Buc .

Ouverture exceptionnelle de Thoiry ZooSafari !

Thoiry ZooSafari ouvre sa célèbre Réserve Africaine exceptionnellement les 16 et 17 mai prochains au tarif exceptionnel de 35€ par voiture. Une occasion de changer d’air et de retrouver les animaux du Zoo tout en restant en sécurité !

Le Musée du Jouet fait son retour !

Après vous avoir proposé des activités ludiques et créatives durant le confinement, le Musée du Jouet  à Poissy rouvre ses portes au public à compter du mercredi 13 mai. Petits et grands pourront de nouveau plonger dans l’univers féerique de l’enfance grâce à un accueil dans le respect des conditions de distanciation sociale et gestes barrières. Pour ce faire, le musée vous accueille sur réservation uniquement, alors rendez-vous sur le site de la Ville de Poissy : Musée du Jouet pour bien préparer votre visite !

 

MUSEES DE PARIS

Prévision de réouverture le 16 juin pour les musées suivants :
*
Petit Palais (photo ci-contre   @tara)
*Musée Bourdelle (voir article page Expositions)
*Musée de la Vie romantique
*Musée de la Libération de Paris – Musée du général Leclerc
*Maison de Balzac
*Musée Cernuschi

Le Musée d’Art Moderne de Paris et le Musée Cognacq-Jay devraient réouvrir en juillet 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Menu