On entame en France notre troisième semaine (on a l’impression que cela fait plus  !) de confinement.
Selon le très sérieux magazine Sciences et Avenir, qui dispose de sources fiables, le coronavirus vous vous en doutez est étudié à la loupe et au microscope par beaucoup de scientifiques et chercheurs.
D’après les dernières études :
1- le coronavirus provoque une forme de SRAS (Syndrome Respiratoire Aigu Sévère)
2- il est vérifié que le coronavirus ne se propage que par les gouttelettes de salive et de muqueuses lorsqu’on tousse ou qu’on éternue. C’est pourquoi il faut respecter une certaine distance donc au moins un mètre avec les autres et pour ceux qui ne peuvent pas, pour des raisons professionnelles, porter gants et masques.
3- les personnes contaminées disséminent le virus autour d’elles dans et sur les endroits qu’elles ont touchés : lit, objets, surtout salle de bains et cuvettes (ça c’est à l’intérieur) mais aussi à l’extérieur. Remèdes : nettoyer régulièrement avec un détergent et vous laver régulièrement les mains.
4- Là ce n’est pas une bonne nouvelle : si la plupart des virus naissent en hiver et printemps et disparaissent avec la chaleur, le coronavirus a déjà fait son apparition dans certains pays chauds. Donc on ne sait pas comment les choses vont évoluer ces prochains mois…
En attendant, prenez soin de vous et restez chez vous ! Cultivez-vous sur notre site, trouvez des jeux et des livres dans notre boutique en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Menu