BELIER
Ce qui vous stresse :  les gestes barrières et les nouvelles règles contraignantes.
Vous avez bien vécu le confinement mais retrouver une liberté conditionnelle, vous n’êtes pas d’accord. Enfermé comme un lion en cage, vous êtes prêt à bondir sur la piste mais on vous impose des règles !
Comment se déconfiner zen ? Plutôt que de vous défouler sur votre entourage, faites du sport et des balades en forêt.

 TAUREAU
Ce qui vous stresse : sortir de votre zone de confort.
Durant le confinement, vous étiez aux anges. Le train train quotidien, le cocon familial, tout cela vous convenait parfaitement.
Comment se déconfiner ? Difficile de sortir de sa tannière. Réconciliez-vous avec les autres en vous réconciliant d’abord avec la nature. Sortez avec votre tribu faire des picnics, c’est un bon début.

 GEMEAUX
Ce qui vous stresse :  tenir votre parole.
Pendant le confinement, vous êtes resté pendu aux réseaux sociaux, vous avez beaucoup échangé et fait de nouveaux contacts.
Comment se déconfiner ? Revenir à la réalité est une action très difficile pour vous qui excellez dans l’affabulation et les mensonges. Car il faut prouver maintenant ce que vous avez dit.  Apprenez à revenir à des relations simples et vraies.

 CANCER
Ce qui vous stresse :  de sentir qu’on vous oublie.
Le confinement vous allait bien mais vous êtiez quand même angoissé par les relations distantes.
Comment se déconfiner ?  Apprendre à avoir plus confiance en vous et aux autres. Combattez l’opinion négative que vous avez de vous-même et vos doutes, en listant vos qualités, vos réalisations, bref en vous envoyant des louanges à vous-même.

 LION
Ce qui vous stresse : votre apparence.
Miroir, mon beau miroir… vous avez eu tout le temps de traquer la moindre imperfection pendant le confinement, sur vous-même, sur votre entourage proche.
Comment se déconfiner ?   En baissant votre niveau d’exigence et en vous occupant un peu plus des autres.

 VIERGE
Ce qui vous stresse :  ne pas pouvoir tout contrôler.
Vous savez bien que même en désinfectant votre bureau et votre maison huit fois par jour, le risque zéro n’existe pas. Ça vous rend dingue et vous frisez le trouble obsessionnel compulsif.
Comment se déconfinez ?  Plongez vous dans la relaxation, le yoga, les balades en forêt, pour évacuer vos angoisses.

 BALANCE
Ce qui vous stresse : les gens stressés par le déconfinement !
Comment se déconfiner ? Retrouvez les bonnes habitudes prises pendant le confinement en allant vers les gens cools et optimistes.

 SCORPION
Ce qui vous stresse : retrouver ces autres que vous supportiez difficilement avant le confinement.
Le fait de vous en éloigner vous a procuré le plus grand bien. Les grossiers, les vulgaires, les menteurs, au boulot comme dans l’entourage, vous n’avez absolument pas envie de les revoir.
Comment se déconfiner ? Prenez la décision de ne plus vous infliger la compagnie de ceux qui vous irritent. Votre instinct est votre guide le plus sûr.

 SAGITTAIRE
Ce qui vous stresse : retrouver la vie d’avant.
Ce confinement vous a forcé à dresser un bilan radical et vous êtes excédé. Pourquoi continuer à faire des compromis pour vous adapter à une situation qui ne vous convient plus ?
Comment se déconfiner :  la colère est mauvaise conseillère. Approfondissez encore votre bilan personnel et orientez vos décisions dans le sens qui vous convient sans vous soucier des pots cassés.

 CAPRICORNE
Ce qui vous stresse :  ne plus pouvoir surprotéger votre entourage.
Le retour des enfants de l’école, votre moitié qui prend les transports en commun pour aller bosser… c’est top d’angoisses pour vous.
Comment se déconfiner ?  En faisant confiance aux autres et en leur accordant plus d’autonomie. 

 VERSEAU
Ce qui vous stresse :  dépendre du bon vouloir des autres.
Plus libre que vous , impossible. Alors vous obliger à porter un masque, à limiter vos sorties… ça passe très mal.
Comment se déconfiner ?  En faisant un travail sur vous-même, retrouver une liberté… intérieure qui vous rapprochera plus des autres.

 POISSONS
Ce qui vous stresse : à peu près tout !
Et surtout, inconsciemment, votre imagination qui galope en mode catastrophisme aigu. Alors vous déconfiner, vous n’y pensez pas ! vous êtes très bien comme ça.
Comment se déconfiner ?  en oubliant vos angoisses et pensées négatives dans les activités collectives, caritatives, en vous jetant pleinement dans l’action.

 

Réagissez en laissant un commentaire.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Menu